Autogyro mto "Classic"

Dérivé du Sport millésime 2010 ce modèle, intemporel, a fait le succès de la firme AutoGyro.

 

Le MTO Classic

  • La qualité et le sérieux des produits Allemands
  • Plus de 2000 exemplaires de MT volent actuellement sur la planète 
  • Un appareil certifié dans de nombreux pays dont l'Angleterre "section T", une des certifications des plus difficile à obtenir
  • Un service après vente de qualité, environ 200 sous-ensembles prêts à partir parmis 4600 articles référencés, une machine diffusée sur toute la planète, en cas de soucis à l'autre bout du Monde vous pourrez toujours vous dépanner
  • Une machine facile à piloter, ludique, et simple à pré-lancer
  • Une machine ou vous pourrez emmener des sacs de voyage, 2 sacoches à emporter de 20 litres sous les jambes du passager, 1 sacoche porte documents à côté du pilote, un espace sous le capot avant pour 10 kgs de bagages
  • Une machine où les grands pilotes trouvent facilement leur place
  • Une vraie machine bi-place confortable, 250 kgs (gyro) + 50 kgs (70L d'essence) + 140 kgs (pilote et passager) + 10kgs (bagages) = 450 kgs. Volez assuré !
  • Un autogire pensé pour la sécurité avec par exemple un réservoir d'essence rotomoulé, suspendu, certifié section "T", des ceintures de sécurité "4 points" pour maintenir pilote et passager, ...
  • Un autogire fabriqué en série
  • Un autogire dont les délais de livraison reste inférieur à deux mois
  • Une machine dont les constructeurs seront fiers de vous faire visiter l'usine de production


    Comparez, vous reviendrez !


Le MTO Classic :

  • décliné avec le 912S
  • une VHF
  • des sièges "design Sport"
  • des carénage de roue
  • une pompe à essence électrique de série en plus de la pompe mécanique
  • un sabot de protection sous l'hélice
  • une sacoche porte documents
  • des ACL (strobes, feux de navigation)
  • des phares

C'est le modèle privilégié par tous les professionnels du Monde, pays chauds, pays froids, école de pilotage, vols touristiques, ... 

Son tarif très attractif en fait l'autogire biplace ouvert de série (vendu par un constructeur d'autogire) le moins cher du Monde. Renseignez-vous !

 

Commande de gaz / frein / frein de parking / starter (Commande ludique et bien pensée)

Empennage arrière sur-élevé participant à la stabilité de la machine et permettant des décollages et atterrissages plus courts, roues de « 400 » grand diamètre permettant l’accès aux pistes sommaires, thermostats sur le circuit d'huile et le circuit d'eau pour une chauffe plus rapide du moteur, beaucoup de détails qui rendent le vol encore plus sympa. L'utilisation d’un compresseur pneumatique pour la commande de pré-lancement, le freinage du rotor, les trims rend le pilotage agréable…

Otmar (le Boss) et Thomas (l'instructeur, pilote d'essai), ils ont l'air heureux, non ?



Performances du MTO Classic :

  • Charge utile : 180 kg en version 912S
  • VNE : 185 km/h (testé à 230 km/h)
  • V croisière : 140 km/h
  • Montée à pleine charge : 4,5m/s 
  • Dist. déco sans vent : 70m
  • Dist att sans vent : 10m
  • Volume réservoir : 2X35L

Dimensions :

  • Longueur : 5m08
  • Largeur : 1m82
  • Hauteur : 2m65