Avec votre autogyre AutoGyro, vous devez posséder :

  • Un manuel de vol et de maintenance légère en Français
  • Un manuel de maintenance légère et d'utilisation du moteur  en Français

Ces manuels sont obligatoires et indispensables !

Votre distributeur ou l’ancien propriétaire de votre machine (s’il s’agit d’une machine d’occasion) doit vous les remettre. C’est ensuite à vous de vous faire connaître auprès du distributeur AutoGyro le plus proche et de l'importateur France* afin qu’il puisse vous contacter, si besoin. Il vous communiquera les "Manufacture Information" ou "MI" ainsi que les bulletins de service ou "SB" sur demande. C’est également auprès de lui que vous devrez vous inquiéter régulièrement des derniers bulletins de sécurité et d’information concernant votre aéronef. Ces documents sont disponibles en Anglais ou en Allemand sur le site du constrcteur : www.auto-gyro.com. Vous êtes responsable de votre aéronef, vous devez vous renseignez !

* Représentant national : FLY AERO : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. , copie sur Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. et demandez un accusé de réception afin d'être référencé dans un fichier commun "AutoGyro France".

Vos manuels de vol et de maintenance cellule et moteur vous précisent les opérations à effectuer à 25h puis à 100h et toutes les 100h. Il nous parait difficile que vous puissiez effectuer seul la maintenance de votre aéronef sans un minimum de formation. Si vous souhaitez effectuer correctement l'entretien de votre machine (entretien des 100h) nous vous conseillons d'effectuer un stage "mécanique" cellule qui vous donnera l'autonomie nécessaire et de la tranquilité d'esprit.

Nous effectuons ces stages régulièrement, pour les particuliers et les professionnels, chez nous ou chez vous (avec un minimum de stagiaires), renseignez-vous.

Concernant l'entretien du moteur, nous vous invitons à effectuer également une formation sur l'entretien spécifique de votre moteur.

Des professionnels habilités par AutoGyro ou par son représentant France (Fly Aéro) ont suivi des stages de formations à l'entretien et à l'utilisation des machines de ce constructeur. Vous trouverez ci-dessous la liste des professionnels capables d'intervenir sur votre machine et/ou sur votre moteur (quelques uns d'entre nous ont également un agrément Rotax pour effectuer la maintenance légère de votre moteur, n'hésitez pas à faire appel à eux).

Habilités Cavalon - Calidus - MTOSport - MTOFree : Niveau "LINE" - 100h

- Francis Huchette et Mandrin Lefebvre chez AIR FLASH (+ réglages voilure) + agrément ROTAX

- Philippe Ficarelli et Dominique Hamer chez ULM Passion Lorraine (+ réglage voilure) + agrément Rotax pour Dominique Hamer

- Olivier Morvan chez France ULM + agrément ROTAX

- Patrice Debuisson chez Deb'Avyonair

- Ludovic Migneaux chez Atlantic Paramoteur (+ réglage voilure) + agrément ROTAX n°00196/16

- Christophe Merle chez CMC

- Stéphane Kübler chez Fly Aéro (+ réglage voilure) + agrément ROTAX

Habilités Calidus - MTOSport - MTOFree : niveau "LINE" - 100h

- Raymond Hild chez AMP

- Patrice Chaumeron et Eric Entressangle chez "La tête dans les nuages" + agrément ROTAX pour Patrice Chaumeron

- Olivier Marty chez ULM Midi Pyrénées

- Samir Elari et Pierre Heyraud chez ULM Découverte

- Patrick Suranyi à Besançon

Habilités MTOSport - MTOFree : niveau "LINE" - 100h

Arnaud Etchégaray et Sébastein Enselme chez Caribbéan Skyview

Willy Elisabeth chez ULM Caraibes

Les personnes "non professionnelles" ayant effectuées un stage maintenance cellule ou moteur (propriétaires ou non d'une machine) ne sont pas mentionnées pour des raisons de confidentialité.

Retrouvez toutes les coordonnées et tous les agréments dans la page "DISTRIBUTEURS"